top of page

Biographie

 

 

 

La Milonga est une formation musicale née au printemps 2013 en Andalousie du sud est, dans la ville d’Almeria. Elle apparaît comme une réponse évidente au besoin vital d’expression artistique  de ses membres. Les origines de chacun d’entre eux son diverses, mais tous ont un point commun : l’association socio-culturelle La Guajira située à Almería. Ce fut là-bas qu’ils se rencontrèrent, qu’ils se mêlèrent et où ils construirent ce projet, imprégné de boléro et de tango rioplatense, avec des rythmes et des harmonies très flamencas. 

 

Le projet musical de la Milonga s’inscrit dans l’esprit du « flamenco nuevo » (flamenco nouveau) qui depuis les années 1980 voit évoluer le flamenco traditionnel vers des horizons plus modernes, en intégrant des styles musicaux variés.

 

 

Fondateurs composants

 

Mauro Rosso (voz y flauta)

Antonio el Wity (guitarra flamenca)

Hesú de La Guajira (percusión)

Bori Albero (contrabajo)

 

 

Cependant, le spectacle offre La Milonga se compose actuellement de collaborer des artistes tels que la grande danseuse de flamenco Mayte Beltran et Almeria violoniste Borja Sáez, ainsi que l'art et la boussole danseur Tony Santiago.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Milonga, a eu l'honneur de l'enregistrement de leur dernier album "Tango et Bolero flamenco" l'un des meilleurs trompettistes de jazz comme le grand Antonio Ximenez. Aussi, nous avons eu le plaisir de partager le thème "Garganta con arena" avec le grand violoniste Jose Velez. Merci les gars ... une touche de luxe avec vous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mayte Beltrán

Borja Sáez

Tony Santiago

Antonio Ximenez

Jose Vélez

bottom of page